76 430 Gommerville
Tél : 02 35 20 53 22
Contact email / Horaires
![](http://static.reseaudescommunes.fr/default/images/meteo/26.png)
![Vent](http://static.reseaudespetitescommunes.fr/default/images/design/v2/meteo/wind.png)
![Humidité](http://static.reseaudespetitescommunes.fr/default/images/design/v2/meteo/drop.png)
Voeux 2022
Ce nouvel an 2022 est le moment pour moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Que 2022 vous apporte joie et santé à vous et vos proches.
Regarder vers 2022 est aussi l’occasion de faire le bilan de 2021, une année encore particulière à bien des égards.
Tout d'abord, la gestion de la crise sanitaire actuelle bien évidemment. Cette contrainte permanente a régi les agendas et mobilisé nos ressources pour préserver le mieux possible le quotidien communal au détriment de la mise en œuvre des actions souhaitées.
En 2021, notre commune et ses habitants ont eu à subir de tristes épisodes: fortes inondations, marnières, tempêtes... Les réponses à ces évènements se font en lien avec la Communauté Urbaine le Havre Seine Métropole à laquelle de nombreuses compétences ont été transférées. Soyez assuré-e-s, que vos élu-e-s suivent activement les dossiers pour relayer les retours du terrain et de faire le lien entre les services communautaires et les habitants.
Cette année a aussi été marquée par l'amoindrissement du lien social. Et c'est l'occasion ici d'adresser un grand MERCI et mes meilleurs vœux au monde associatif sur notre commune qui par leurs actions participent à tisser ce lien primordial à la vie de la commune dans cette période difficile.
Ce début d'année 2022 est l'occasion de souhaiter mes meilleurs vœux aux employés communaux qui sont nos ressources pour assurer les missions de service public qui nous sont confiées. Par de nombreux événements, ils ont été soumis à rudes épreuves tout au long de l’année 2021.
2021 marque un changement dans la vie communale avec l'élection, au sein de l'équipe en place, d’un nouveau maire et d’adjoints qui s’est tenue le 18 novembre 2021. Ceci n’est pas un nouveau mandat mais une continuité de notre engagement à mettre en œuvre le programme que nous vous avions soumis en Mars 2020.
4 adjoints sont en charge des thématiques particulières. Romain BELLONCLE en charge de l’Aménagement du Territoire, Patrick BOUDIER en charge des Travaux, Eric DELAMOTTE en charge du Vivre Ensemble et de la Communication et Patricia LEBAS en charge de l’Enfance et Jeunesse.
Un conseiller délégué, Eric CHAPELLE, est en charge des Ressources Humaines et des Finances. Bien évidemment ceci sans augmentation des indemnités des élus mais par une redistribution de l’enveloppe déjà allouée.
C'est l'occasion de remercier ici les élus présents pour représenter la commune et qui sont à pied d’œuvre pour co-construire les projets et suivre les multiples dossiers afférents à une mairie rurale.
Pour ma part, je consacrerai mon énergie à la réalisation de notre programme avec l’appui et l’engagement de l’ensemble des élus. Certes, l’exercice n’est pas aisé en cette période troublée de dépasser les contraintes administratives et financières ainsi que les impondérables mais avec rigueur et volonté, nous avançons.
De nombreuses opérations ont été réalisées en 2021, tant sur les bâtiments communaux que sur les voiries, et plus largement pour le lien entre les personnes. Malgré les contraintes sanitaires, quelques événements ont tout de même pu se tenir au plus grand plaisir des spectateurs comme le spectacle « Biquette » ou le concert de Noël.
L’an 2022 s’inscrit dans cette continuité. Vous constaterez courant 2022 des travaux de sécurisation sur plusieurs carrefours sur la commune.
L’accès pour les personnes à mobilité réduite de la mairie sera réalisé, tout comme celui de l’église. Les sépultures en état de péril ou d’abandon continueront à être traitées et l’extension du columbarium se concrétisera.
Des réflexions sur le groupe scolaire et le parc de la mairie sont en cours avec l’aide d’un cabinet spécialisé. De ces études permettront de disposer d’une vision globale du groupe scolaire et d’engager sa réhabilitation. En effet, une partie du groupe scolaire est ancienne et ne correspond plus aux attentes tant sur le terme d’accueil, de praticité, d’espace et de consommation d’énergie. Quant au parc de la mairie, ce lieu doit être un point central de rencontre, de convivialité et d’échange.
Un nouveau lotissement verra le jour Rue du Comte Louis Hocquart pour 13 nouvelles parcelles. Un cheminement piéton le reliera directement au groupe scolaire.
Je souhaite que l’axe de notre programme « Vivre Ensemble » puisse enfin prendre son essor à travers différents événements et de rencontres lorsque le contexte sanitaire le permettra.
Soyez assuré-e-s, gommervillais-es de notre plein engagement pour l’accomplissement de ce mandat et , permettez moi, de vous souhaiter à nouveau une belle année.
Sincèrement
Yann ADREIT, Maire de la commune de Gommerville.