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CONSEILS MUNICIPAUX DE L'ANNEE 2010
31/12/2010

Extraits des Conseils municipaux de l’année 2010

Sécurité

Achat et pose d’un extincteur adapté pour l’église (placé dans la sacristie)

Complément d’équipement en alarme incendie à l’école: pose d’une liaison filaire entre les boitiers d’alarme de la maternelle et de la classe de CM, ajout d’un boitier à hauteur du dortoir. Toute action sur un des boitiers déclenche une alarme globale.

Carrefour D10 et D31 (rues du Calvaire et de la Brûlerie), face à la dangerosité de franchissement de ce carrefour, le souhait de mise en place d’un carrefour giratoire a été de nouveau exprimé aux services de l’Etat. Dans un premier temps, un renforcement de la signalisation a été adopté (limitation de vitesse à 70 km/h aux abords du carrefour)

Lutte contre l’incendie: deux nouveaux poteaux seront installés: l’un sur la D31 à hauteur du château d’eau, le second rue Jean Martin en face de la ferme LETHUILLIER.

Le Plan Communal de Sauvegarde (aide-mémoire des procédures à appliquer dans les situations d'urgence) a été adopté par le Conseil Municipal.

Renforcement de l’éclairage public

Quatre nouveaux points lumineux seront installés (entrée de la commune par la rue du Calvaire et au niveau de l’intersection avec la rue des Châtaigniers)

Secrétariat de Mairie

Pour tenir compte de la charge de travail et offrir un meilleur accueil du public: création d’un second poste de secrétariat.

Impôts locaux

Les différents taux votés en 2010 sont identiques à ceux de l’année 2009, à savoir: Taxe d’habitation 7,46%, taxe foncière sur le bâti 16,89% et taxe foncière sur le non bâti 40,26%

Extension de l’école

Fruit des réflexions d’un groupe de travail composé de 9 élus, le projet a pris forme à la suite de plusieurs réunions et poursuit son cheminement administratif. Le coût global du projet s'élève à 684 000€ (T.T.C.).

La demande de permis de construire a été déposée et les sondages géotechniques ont été réalisés.

Connexions Internet

A la suite de remarques d’habitants de la commune, un recensement des difficultés de réception a été effectué, en parallèle, une enquête de la Communauté de Communes a également été réalisée dans le but de

résoudre ces difficultés.

Urbanisme

Les opérationssuivantesliées à la révision du POS en PLU ont étéréaliséesen collaboration avec le bureau d'études DLVR, chargé de cette mission : → Choix des orientations d'aménagement, → Définition du

règlement et du plan de zonage, → Arrêt du projet.

Consultation des Personnes Publiques Associées pendant un délai de trois mois (jusqu'au 18 janvier 2011) Par ailleurs, le Conseil Municipal a approuvé l'étude complémentaire relative au recensement des vides et indices de cavités souterraines réalisée par la société INGETEC.

Travaux et acquisitions effectués

Pose d'une clôture de protection pour les aérothermes de la salle polyvalente

Remplacement du véhicule communal

Acquisition de trois nouveaux motifs d'illuminations de noël

Création d'un site internet via le Réseau des Communes

Classement des archives communales par un archiviste du Centre de Gestion